Ecole de Musique du Corps de Musique de Pully

 

Sous la conduite de professeurs diplômés, les jeunes musiciens peuvent suivre, dès l’âge de 8 ans, des cours au sein de l’Ecole de Musique du Corps de Musique de Pully. Ils y apprennent le solfège et reçoivent une formation sur un instrument de musique mis à disposition par la société:

pully.multisite.ch

Pour apprécier les progrès réalisés, deux auditions des élèves sont programmées (en décembre et en mai-juin).

Dès que leur niveau le permet, les jeunes musiciens sont intégrés dans l’Ensemble de jeunes de l’EMCMP. Ils pratiquent ainsi la musique en groupe et jouent des morceaux adaptés à leur niveau. Les élèves peuvent également participer à des activités avec les jeunes d’autres sociétés : le camp musical en fin d’été et l’ensemble des jeunes du giron.

Notre école de musique fait partie de l’Ecole Multisite (www.multisite.ch), membre de l’Association des Ecoles de Musique de la SCMV (Société Cantonale des musiques vaudoises) – AEM-SCMV. L’école est reconnue par la Fondation pour l’Enseignement de la Musique (FEM).

Un bon éveil musical permet à l’enfant :

  • de se concentrer, de développer sa capacité d’écoute, de goûter les moments de silence bien trop rares
  • d’entraîner sa mémoire
  • de se dépasser et de prendre confiance. Faire de la musique, c’est faire travailler son corps tout entier. Il faut adapter rythmes et mouvements…
  • de communiquer avec les autres car on apprend à jouer avec et pour les autres

em@fanfarepully.ch